Ville de Luxeuil-les-Bains (Site de la commune)

 

Office de tourisme de Luxeuil-les-Bains

Bienvenue sur le site de l’Office de Tourisme de Luxeuil-les-Bains, destination Bien-être et Patrimoine !
Découvrez en ligne une ville thermale au patrimoine remarquable. Séjours remise en forme, hébergement, animations, boutique, visites audios, restaurants, archéologie, musée... (Suite)

 

Les Amis de Saint-Colomban

Saint Colomban : protecteur des motocyclistes européens (Suite)

 

Conservatoire de la dentelle

La Dentelle de Luxeuil,

comme beaucoup d’autres métiers du textile, était menacée de disparaître totalement par manque de débouchés dans notre monde moderne. Aussi, pour maintenir le savoir faire et sauvegarder les archives de dentelles et de dessins, une association "loi 1901" a permis la création du Conservatoire en 1978. (Suite)
 

Luxeuil Patrimoine vivant

L' association de Luxeuil patrimoine vivant a pour but toutes les actions contribuant à la valorisation du patrimoine.... (Suite)

 

Plateau des Mille Étangs

Un paysage unique façonné par les glaciers il y a 12000 ans.

Situé entre le Ballon de Servance et la Vôge, le Plateau des Mille Étangs vous invite à sillonner au travers de villages, de forêts, de landes, de prés, et de plans d'eau et à découvrir un patrimoine rural et culturel fascinant. (Suite)
 

le Luxovium

Dans une atmosphère calme et reposante, vous trouverez la détente et l'harmonie. Ancienne demeure du Directeur des Thermes de Luxeuil-les-Bains en 1830, la maison fait face aux thermes, dans un parc aux arbres centenaires. (Suite)